comment choisir un jeu de tarot divinatoire

Se Familiariser avec ses nouvelles cartes de tarot

La première chose que ma fille veut faire quand elle reçoit un nouveau jouet, c’est de jouer avec. Avant même de quitter le parking elle sort le jouet du paquet.

Je fais la meme chose, sauf que mes “jouets” sont généralement des cartes de tarot.

Chaque fois que j’achète un nouveau jeu de tarot – ce qui n’est plus aussi fréquent qu’avant – tout ce que je veux, c’est jouer avec et apprendre à le connaître.

Au fil des ans, j’ai trouvé certaines de mes méthodes préférées pour apprendre à connaître un nouveau jeu de tarot et j’ai pensé que ce serait le moment idéal pour vous faire connaître quelques-unes de mes méthodes préférées !

Dormir avec votre jeu de Tarot

Lorsque j’achète un nouveau jeu de cartes divinatoires, vous le trouverez souvent sur ma table de nuit pendant la première semaine – surtout s’il s’agit d’un set de cartes de tarots que je veux utiliser immédiatement pour les lectures des clients.

Maintenant, outre l’aspect pratique d’avoir le jeu à portée de main pour pouvoir l’utiliser chaque fois que j’ai une question en tête, cela sert aussi un objectif plus pratique et métaphysique.

Lorsque vous achetez un nouveau jeu de tarot, l’une des premières choses que vous voulez faire est de faire en sorte que ce jeu absorbe votre énergie. Vous voulez créer un lien spirituel et métaphysique avec ces cartes de tarot.

Cet échange d’énergie va vous aider à obtenir des lectures plus claires et plus précises d’un jeu de tarot.

L’une des façons les plus rapides d’y parvenir est d’avoir la terrasse autour de vous à tout moment – y compris pendant votre sommeil.

Soyons honnêtes, il est peu probable que vous emmeniez votre jeu de tarot au travail, et si vous le faites, il est probable qu’il ne sera pas à côté de vous tout le temps. Mais, pendant les heures où vous dormez, vous avez la possibilité d’être tout près de ce jeu de tarot.

Certaines personnes aiment mettre leurs nouvelles cartes de tarot sous leur oreiller et dormir littéralement sur le pont. Si vous avez un oreiller fin, cela peut être inconfortable, mais si vous voulez suivre cette voie, je vous recommande de mettre les cartes divinatoires dans votre taie d’oreiller et dans la boîte ou un récipient souple afin que les cartes ne finissent pas sur votre sol le matin.

Personnellement, je mets mes nouveaux jeux de tarot sur ma table de nuit, juste à côté de mon grand quartz fumé (de la mine Dreamtime – comme c’est parfait !) et de tout cristal que je veux associer au jeu.

En plus d’être à proximité du jeu de tarot, il est également utile de mettre la main sur le jeu.

Vos mains ont des chakras qui sont très efficaces pour donner et recevoir de l’énergie. En tenant et en utilisant votre jeu de tarot, vous allez favoriser un échange d’énergie important entre vous deux.

Ma façon préférée de promouvoir cet échange d’énergie est de mélanger. Je suis un batteur de cartes (le genre de battage que l’on fait avec les cartes à jouer) et je peux être dur sur mes jeux. La façon dont un jeu de cartes est mélangé est l’un des facteurs clés de la fréquence à laquelle je finis par l’utiliser – car comme la plupart des lecteurs de tarot le savent, un jeu de cartes aux bords tranchants vous fera mal aux mains s’il est utilisé trop souvent.

Le meilleur moment que j’ai trouvé pour mélanger le jeu est pendant les pauses publicitaires de mes émissions de télévision préférées.

Maintenant, je sais que beaucoup de gens n’ont plus besoin de regarder les publicités avec Netflix, mais j’ai constaté que ces pauses publicitaires sont le temps idéal pour se mettre dans le bain et peut-être même tirer une carte au hasard.

De cette façon, vous obtenez votre échange d’énergie et vous commencez à connaître la personnalité de votre jeu de cartes.

Une carte par jour

Beaucoup de lecteurs de tarot ne jurent que par les lectures “carte par jour”, et il y a une bonne raison à cela. Se limiter à une carte par jour est un moyen simple de faire lentement connaissance avec votre jeu de tarot.

Cela ne prend pas beaucoup de temps, il suffit de se concentrer sur une seule image et, en fait, il n’y a aucune excuse pour ne pas essayer.

Vous pouvez soit mélanger le jeu et demander une carte décrivant votre énergie ce jour-là, soit parcourir systématiquement le jeu et apprendre chaque carte dans l’ordre.

Peu importe la méthode que vous utilisez, il est plus important de simplement utiliser votre jeu et de connaître ses images.

De nombreuses personnes aiment afficher la carte qu’elles reçoivent à un endroit bien visible afin de pouvoir la regarder tout au long de la journée et de se rappeler de l’image.

Grâce à la technologie disponible, vous pouvez même afficher l’image sur l’écran d’accueil de votre téléphone, de sorte qu’à chaque fois que vous vérifiez l’heure, vous pouvez vous rappeler de la carte du jour.

Apprendre à connaitre vos cartes avec un tirage

Une méthode très populaire dans la communauté du Tarot consiste à utiliser un tirage pour connaître la personnalité unique du jeu de cartes que vous utilisez.

Il existe de nombreuses variantes de tarot que vous pouvez utiliser et une recherche rapide sur votre site de média social préféré vous donnera probablement une pléthore d’options.

Vous constaterez que chaque jeu de cartes a ses forces et ses faiblesses.

Certains jeux sont plus adaptés aux lectures de relations et offrent peu de possibilités en matière de lectures de carrière, tandis que d’autres sont tout à fait adaptés et peuvent répondre à toutes les questions qui leur sont posées.

Voici quelques-unes des questions que j’aime habituellement inclure dans un tirage pour faire connaissance avec un nouveau jeu de tarot :

  • Quelle est l’énergie de ce jeu de tarot
  • Quelle est la force de ce jeu de tarot
  • Quel est le point faible de ce set de cartes
  • Ce jeu est-il prêt à être utilisé pour les client
  • Quel est mon rapport avec ce jeu de cartes

Il ne s’agit là que de quelques options et je vous encourage vivement à proposer vos propres questions et idées que vous souhaitez voir se concrétiser avec votre nouveau jeu de tarot.

Quels sont vos moyens préférés pour découvrir un nouveau jeu de tarot ? Quelle méthode trouvez-vous utile et laquelle utilisez-vous ?