LE CHARIOT

LA CARTE DE TAROT DU CHARIOT SIGNIFICATION : À L'ENDROIT, INVERSE, & AMOUR

Mots-clés du Chariot

  • ENDROIT : contrôle, volonté, succès, action, détermination
  • INVERSÉE : Autodiscipline, opposition, manque d’orientation

DESCRIPTION DU CHARIOT

La carte du Tarot Chariot montre un brave guerrier debout à l’intérieur d’un chariot. Il porte une armure décorée de croissants de lune (représentant ce qui est en train de naître), une tunique avec un carré (la force de la volonté) et d’autres symboles alchimiques (la transformation spirituelle). La couronne de lauriers et d’étoiles signale la victoire, le succès et l’évolution spirituelle. Bien qu’il semble conduire le char, le charioteur ne tient pas de rênes – juste une baguette comme celle du magicien – symbolisant qu’il contrôle par la force de sa volonté et de son esprit.

Le charioter se tient debout – il n’y a pas de place pour lui, car il ne pense qu’à agir et à aller de l’avant. Au-dessus de sa tête se trouve une voûte d’étoiles à six branches, suggérant son lien avec le monde céleste et la volonté divine. Devant le véhicule sont assis un sphinx noir et un sphinx blanc, représentant la dualité, le positif et le négatif et, parfois, des forces opposées. Remarquez comment les sphinx tirent dans des directions opposées, mais le conducteur du char utilise sa volonté et sa détermination absolue pour diriger le char vers l’avant dans la direction qu’il souhaite.

Derrière le chariot coule un large fleuve, symbole de la nécessité d’être “en phase” avec le rythme de la vie tout en avançant vers ses objectifs et ses intentions.

Chariot à l’Endroit

Le Chariot est une carte de la volonté, de la détermination et de la force. Avec la carte Amoureux, vous avez découvert comment prendre des décisions en accord avec vos valeurs, et maintenant vous agissez en fonction de ces décisions. Lorsque le Chariot apparaît dans une lecture de Tarot, prenez-le comme un signe d’encouragement. Vous avez fixé vos objectifs et vous canalisez maintenant votre pouvoir intérieur avec un dévouement féroce pour les réaliser. Si vous faites preuve de discipline, d’engagement et de volonté pour atteindre vos objectifs, vous réussirez.

Ce n’est pas le moment d’être passif dans l’espoir que les choses tournent en votre faveur. Agissez de manière ciblée et gardez le cap, quels que soient les défis qui se présenteront à vous – car, croyez-moi, il y aura des défis. Vous risquez d’être entraîné dans des directions opposées et de voir votre force et votre conviction mises à l’épreuve. D’autres peuvent essayer de vous bloquer, de vous distraire ou de freiner la poursuite de votre objectif. Mais le Chariot est une invitation à faire appel à votre volonté et à vous concentrer sur ce qui est essentiel pour vous, afin que vous puissiez surmonter les obstacles qui se dressent sur votre chemin.

Si vous êtes curieux de savoir si vous avez ce qu’il faut pour atteindre votre objectif ou pour mener à bien un projet important, le Chariot est un signe que vous réussirez tant que vous restez concentré et que vous avez confiance en vos capacités. Vous devez utiliser votre volonté et votre autodiscipline pour vous concentrer sur la tâche à accomplir. Vous ne pouvez pas prendre de raccourcis ou emprunter la voie de la facilité, sinon vous échouerez. Considérez plutôt cette entreprise comme un test de votre force et de votre conviction, et reconnaissez que la victoire est à portée de main, mais que c’est à vous de la poursuivre.

Le Chariot vous appelle à vous affirmer et à être courageux. Soyez audacieux dans l’expression de vos désirs et dans la définition de vos limites, sinon vous n’obtiendrez pas ce que vous voulez. Vous devez avoir confiance en vous et savoir fondamentalement qui vous êtes et ce que vous représentez (en vous appuyant sur les systèmes de croyances et les valeurs personnelles établis par la carte des Amoureux).

Dans un sens très littéral, le Chariot peut représenter un voyage, en particulier le fait de conduire ou de faire un voyage en voiture. Vous pouvez même envisager de vendre votre maison et d’acheter un véhicule récréatif pour pouvoir partir en voyage dans le pays !

Chariot inversé

Dressé, le Chariot est un feu vert qui vous permet de faire avancer un projet clé et de surmonter les obstacles qui pourraient vous empêcher d’atteindre le résultat souhaité. A l’envers, cependant, le Chariot vous dit de “faire demi-tour”. Vous pourriez vous cogner la tête contre un mur de briques, en essayant de faire avancer un projet alors qu’en réalité, vous devriez reculer ou changer de direction. Ou vous avez peut-être perdu votre motivation et ne vous sentez plus aussi engagé dans le résultat que lorsque vous avez commencé. Donc, si quelque chose n’avance pas comme vous l’aviez prévu, réévaluez la situation et vérifiez si c’est un signe que vous devez changer de cap. Ensuite, posez-vous la question : Y a-t-il une raison plus profonde pour laquelle les choses sont devenues plus difficiles ? Quelle leçon puis-je en tirer ?

Parfois, le Chariot inversé est un avertissement qui vous indique que vous laissez des obstacles et des défis se dresser sur votre chemin, vous empêchant de réaliser ce que vous avez prévu. Tout cela devient trop difficile et vous n’avez pas la volonté de continuer. Si cela résonne, arrêtez-vous un instant et réfléchissez aux choses qui vous importent le plus et aux raisons pour lesquelles vous voulez atteindre cet objectif. Allez-vous laisser l’opinion des autres vous influencer ou abandonner dès que les choses deviennent difficiles ? Ou allez-vous respecter votre engagement ?

Avant d’agir, le Chariot inversé peut être un indice que vous concentrez votre énergie et votre attention sur vos processus internes, tels que l’autodiscipline, la détermination intérieure et l’engagement personnel. Vous pouvez vous concentrer sur les intentions qui s’alignent sur votre Soi Supérieur. Vous pouvez aussi utiliser la visualisation et la méditation pour vous assurer que votre énergie s’aligne sur vos objectifs. Ces actions centrées sur l’intérieur sont essentielles pour que, lorsque le moment sera venu d’agir, vous soyez prêt.

Si vous aimez avoir le contrôle de votre destin et savoir où vous allez, saisissez cette occasion pour serrer les rênes et devenir plus discipliné dans ce que vous faites. Bien que le sentiment de perte de pouvoir puisse être assez démoralisant, la clé est de regarder ce que vous pouvez contrôler et ce que vous ne pouvez pas contrôler. Ne vous permettez pas de vous inquiéter de ce qui est hors de votre portée, car vous ne pouvez pas le changer maintenant. Au contraire, concentrez vos énergies sur ce qui EST sous votre contrôle. Examinez ce que vous pouvez faire pour améliorer la situation.

De même, le Chariot inversé suggère que vous essayez peut-être de gérer chaque petit détail de votre vie – mais ce faisant, vous vous sentez encore plus hors de contrôle. Relâchez votre emprise et laissez les choses suivre leur cours. Soyez ouvert aux offres d’aide et soyez ensuite reconnaissant pour ce que vous recevez, même si cela ne correspond pas parfaitement à vos attentes. Vous n’êtes pas obligé de toujours être à la place du conducteur !