le diable

Le Diable - Signification dans le Tarot

Le tarot n’est pas lié à une religion en particulier, mais il contient de nombreux symboles religieux, dont celui-ci, le Diable.

Quinzième carte des Arcanes majeurs, le Diable incarne nos désirs humains, en particulier ceux qui sont liés au monde matériel. Au fond, cette carte représente une relation négative avec les autres ou avec soi-même. Elle exprime également certains de nos sentiments humains les plus profonds et les plus sombres.

Mais ne vous inquiétez pas, aussi défaillante que cette carte puisse paraître, la chute du Diable dans une lecture n’est pas nécessairement synonyme de malheur. Au contraire, elle vous implore d’examiner de près les domaines de votre vie dans lesquels vous vous sentez hors de contrôle et de travailler pour vous améliorer.

LE  DIABLE DANS LE TAROT MOTS CLÉS

Avant de plonger plus profondément dans la signification de la carte de tarot du Diable, à l’endroit et à l’envers, et dans son lien avec l’amour, la carrière et la vie, voici un rapide aperçu des mots les plus importants liés à cette carte des Arcanes majeurs.

Droite : Concentration matérielle, prise au piège de l’esclavage, des dépendances et de la dépression, de la pensée négative, de la trahison
Inversé : Vaincre la dépendance, l’indépendance, récupérer le pouvoir, le détachement, la liberté

LA DESCRIPTION DE LA CARTE DU DIABLE DANS LE TAROT

Baphomet, une divinité à tête de chèvre, représente le Diable sur cette carte des Arcanes majeures. Avec des ailes et un pentagramme au centre de sa tête cornue, cet être maléfique est perché sur un piédestal.

Ses ailes sont une représentation figurative de la façon dont le fait de se concentrer sur les désirs charnels peut conduire à un cycle de vie parasitaire. Son regard hypnotique et la torche allumée dans sa main nous rappellent à quel point les choses malsaines peuvent être tentantes.

Sous sa silhouette massive se trouvent deux humains, un homme et une femme, qui se tiennent nus. Tous deux ont des chaînes autour du cou qui les relient au Diable, signifiant le contrôle qu’il exerce sur eux.

Bien qu’ils soient clairement des personnes, tous deux ont des cornes et une queue, ce qui symbolise encore plus la profondeur de leur emprisonnement. L’homme et la femme ont tous deux des choses attachées à ces queues : raisin/feu, richesse/passion.

LA CARTE DE TAROT DU DIABLE A l’ENDROIT

Le diable est la carte de l’illusion. Bien que vous ayez le contrôle total de votre vie, de vos croyances et de vos choix, la carte du Tarot du Diable debout symbolise comment la dépendance, la dépression et les liens malsains peuvent vous faire sentir hors de contrôle.

Même les médias sociaux, l’exercice et le travail peuvent être incarnés par le diable lorsqu’ils sont en excès. Quelle que soit la nature de votre problème particulier, le message du diable est clair : détournez votre attention de la satisfaction de vos désirs pour la porter sur les choses qui comptent vraiment.

L’ARGENT ET LA CARRIÈRE

Êtes-vous pris au piège d’un travail que vous détestez ? Vous sentez-vous esclave de vos dettes ? La carte de tarot du diable apparaît dans les lectures financières et de carrière lorsque l’impuissance est une émotion qui fait de l’ombre. Vous pouvez vous sentir comme un rat sur une roue, incapable d’aller quelque part malgré un mouvement constant.

Si c’est le cas, vous devriez prendre un temps d’arrêt pour évaluer votre situation actuelle et parler à un ami de confiance ou à un membre de votre famille des prochaines étapes. Assurez-vous simplement que la personne à qui vous vous confiez est quelqu’un qui vous soutient vraiment, car le diable peut prédire qu’un escroc se trouve au milieu.

L’AMOUR ET LES RELATIONS

Lorsque la carte de tarot du diable vous représente, vous ou votre partenaire, dans une lecture d’amour, les nouvelles ne sont pas bonnes. Dans les relations amoureuses, le diable représente une personne égoïste, abusive et infidèle, si bien qu’elle est prise dans des désirs ardents qui n’ont guère d’importance.

Les problèmes de toxicomanie et de santé mentale peuvent également jouer un rôle dans la disparition de la relation. Si c’est le cas, vous devrez tous deux chercher le type d’aide qui convient à vos difficultés personnelles. Votre relation n’est pas nécessairement vouée à l’échec, mais vous devrez faire de la guérison une priorité absolue.

Si la dépendance n’est pas un facteur caché dans votre relation ou vos amitiés, le diable suggère que quelqu’un se sent piégé. Peut-être êtes-vous célibataire et avez-vous l’impression que vous ne trouverez jamais la bonne personne. Peut-être êtes-vous engagé et, pour une raison ou une autre, les choses ne vont pas dans la bonne direction.

Ne soyez pas si prompt à abandonner l’amour ou à rompre. Envisagez plutôt une remise à zéro avec une escapade en célibataire (ou en couple) et un peu de temps passé à faire des choses que vous aimez vraiment.

LA SANTÉ ET LA SPIRITUALITÉ

La carte de tarot du diable dans une lecture de santé peut personnifier les effets que les comportements à risque et le manque de soins personnels peuvent avoir sur le corps et l’esprit. Prenez note de tout domaine dans lequel vous êtes trop gourmand et qui pourrait entraîner une baisse de votre bien-être général. Ensuite, trouvez des moyens de vous améliorer dans ces domaines, petit à petit. Si vous souffrez de dépression, d’anxiété ou d’autres problèmes de santé mentale, faites de l’obtention d’une aide une priorité.

Les lectures de spiritualité qui incluent la carte de tarot du diable tournent autour de la peur de ses propres capacités psychiques. Avez-vous une programmation subconsciente qui vous dit que la divination et la connexion à des choses métaphysiques sont l’œuvre de Satan ?

Si c’est le cas, il est temps de s’occuper de ces croyances une fois pour toutes. Vous ne pourrez jamais vous développer spirituellement tant que vous n’aurez pas fait un inventaire authentique de votre système de valeurs personnel.

LE DIABLE INVERSÉ

Êtes-vous prêt à passer au niveau supérieur ? La carte du Tarot du Diable Inversé a une signification beaucoup plus positive que sa jumelle verticale.

Le Diable apparaît souvent en position renversée lorsque la personne qui reçoit la lecture se prépare à passer à un plan supérieur. Mais il y a un hic : il faut d’abord se défaire de ses attaches négatives et malsaines. En vous détachant, vous pourrez retrouver votre pouvoir et votre liberté.

Bien que ce changement soit une bonne chose, vous devez vous rappeler que les débuts sont généralement désordonnés. Soyez simplement patient avec le chemin de votre transition et gérez les choses une par une. Vous serez surpris par les résultats au fur et à mesure que vous avancerez. Continuez et cherchez à vous améliorer progressivement.

LE DIABLE : OUI OU NON

Le diable dans un oui ou un non est un non difficile. Parce qu’il est associé à la violence, à la malchance, aux abus et à tout ce qui est négatif et nuisible, il n’apporte pas grand-chose à la table, si ce n’est un avertissement. Si vous recevez la carte du diable lors d’une lecture “oui ou non”, considérez que ce que vous espérez n’est pas dans votre intérêt. Il est peut-être temps de changer d’itinéraire.

COMBINAISONS DE CARTES IMPORTANTES

Le Diable symbolise la façon dont la dépendance, la dépression et les liens malsains peuvent vous faire sentir hors de contrôle. Selon l’endroit où le Diable apparaît dans votre tarot, il peut vous avertir d’une escroquerie, d’une obsession ou de dettes (futures). Vous trouverez ci-dessous les principales combinaisons de cartes du Diable.

LE DIABLE ET LES AMOUREUX OU LES DEUX DE TASSES

L’amour devrait impliquer le respect mutuel et la connexion, mais ces couples représentent quelque chose de bien différent. L’obsession et la jalousie sont à l’œuvre lorsque le diable s’enchaîne à la carte des Amoureux ou au Deux de Coupes.

Si vous êtes le partenaire jaloux, prenez un peu de temps pour trouver la cause de ces émotions extrêmes et agissez en conséquence. Si c’est votre partenaire qui affiche un comportement obsessionnel/jaloux, vous devez vous efforcer de fixer des limites fermes.

En fin de compte, si votre partenaire ne peut pas respecter les limites que vous tracez dans le sable, vous devrez peut-être réduire vos pertes.

LE DIABLE ET LE CINQ DES PENTACLES

Vous vous noyez dans les dettes ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez surveiller vos dépenses, sinon vous le serez. Le diable et les cinq pentacles représentent des factures qui s’empilent et un montant de dettes écrasant.

Même les meilleurs d’entre nous connaissent des moments difficiles. C’est pourquoi il est essentiel de mettre de l’argent de côté pendant les périodes où tout va bien. Examinez votre budget, si vous en avez un, et décidez quelles dépenses peuvent être supprimées.

LE DIABLE ET LE MAGICIEN

Un escroc est parmi vous. C’est le message du Magicien et du Diable lorsqu’ils tombent dans la même lecture. Faites attention à ceux qui, à l’intérieur et à l’extérieur de votre cercle intérieur, pourraient essayer de vous convaincre de faire quelque chose qui ne vous semble pas tout à fait juste.

Évitez les combines pour devenir riche rapidement, les aventures amoureuses et les habitudes malsaines. Votre subconscient et vos guides spirituels vous guideront dans votre chemin si vous êtes prêt à les écouter.

LE DIABLE ET LE DEUX D’ÉPÉES

Le diable est généralement lié à de mauvais choix de nature physique. Cependant, lorsque le Deux d’épées apparaît aux côtés de Baphomet, le problème est de nature psychologique. Avez-vous des difficultés à vous défendre ? Avez-vous tendance à céder au plaisir des gens ? Éviter les conflits est honorable, mais si vous allez à l’extrême, cela peut vous faire avaler vos propres pensées et sentiments.

Si vous faites cela encore et encore, vous restez enchaîné à la volonté des autres. Cela conduit à l’anxiété, à la dépression et à des sentiments d’impuissance. Une façon de lutter contre ce phénomène est de fixer des limites dès le début et de faire un effort pour parler en votre faveur, même lorsque vous vous sentez mal à l’aise. Cela renforcera votre confiance et votre estime de soi.

LES QUESTIONS SUR LA CARTE DU DIABLE AU TAROT

  • Que signifie la carte de tarot du diable en amour ?

Le Diable en amour et en relation représente une personne égoïste, abusive et infidèle, tellement prise par des désirs ardents qu’il n’y a pas grand-chose d’autre qui compte.
Les problèmes de dépendance et de santé mentale peuvent également jouer un rôle dans la disparition de la relation. Si c’est le cas, cette carte vous indique qu’il est temps de chercher le bon type d’aide. Si vous voulez que votre relation fonctionne à nouveau, vous devrez faire de la guérison une priorité absolue.

  • Quelle est la signification de la carte de tarot du diable debout ?

Le Diable est la carte de l’illusion. Bien que vous ayez un contrôle total sur votre vie, vos croyances et vos choix, la carte de tarot du Diable debout symbolise la façon dont la dépendance, la dépression et les liens malsains peuvent vous faire sentir hors de contrôle. Vous devez donc détourner votre attention de la satisfaction de vos désirs et la porter sur les choses qui comptent vraiment.

  • Que signifie le Diable inversé dans le tarot ?

Êtes-vous prêt à vous mettre à niveau ? La carte du Tarot du Diable Inversé apparaît souvent lorsque vous vous préparez à passer à un niveau supérieur. Mais il y a un hic : vous devez d’abord vous débarrasser de vos attaches négatives et malsaines. Cela vous aidera à retrouver votre pouvoir et votre liberté.

LE DIABLE DANS UN TIRAGE DE TAROT

C’est tout pour la signification de la carte de tarot du diable. Si le Diable est apparu dans votre lecture, rappelez-vous que le message du Diable est clair : détournez votre attention de la satisfaction des désirs et dirigez-la vers les choses qui comptent vraiment.

Notre communauté aime aussi entendre ce que vous pensez de la carte du Diable, alors prenez une minute pour nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous !