le fou

Signification de la carte de tarot Le Fou : Amour, santé, argent et plus encore

Le Fou est une carte de tarot des arcanes majeurs très puissante dans le jeu de tarot, représentant généralement un nouveau commencement et, par conséquent, une fin à quelque chose dans votre ancienne vie.

La carte du Fou est numérotée zéro (0) et n’a pas de place spécifique dans le jeu de tarot, mais cette carte n’en est pas moins importante.

En fait, son emplacement témoigne de la force de la carte du Fou dans le jeu.

Vous entrez dans une nouvelle phase, très différente des autres. C’est le moment de faire confiance et de suivre le mouvement.

LES MOTS CLÉS DU FOU

Avant de plonger plus profondément dans la signification de la carte du Fou, à l’endroit et à l’envers, et son lien avec l’amour, le travail et la vie, voici un rapide aperçu des mots les plus importants liés à la carte Fool.

  • Le Fou à l’endroit : nouveaux départs, nouveau départ, innocence, spontanéité, esprit libre, originalité, aventure
  • Le fou renversé : insouciance, intrépidité, risque, retenue

LA DESCRIPTION DE LA CARTE DU FOU

La carte du tarot le Fou est le nombre 0 des Arcanes Majeurs, qui représentent le nombre de potentiels illimités.

Elle n’a donc pas de place spécifique dans la séquence des cartes de tarot. Sa place est soit au début, soit à la fin d’une séquence.

Les arcanes majeurs sont souvent considérés comme le voyage du fou dans la vie. En tant que tel, il est omniprésent et n’a donc pas besoin de numéro.

La carte du Fou représente une âme innocente, marchant joyeusement et excitée dans le monde. Il regarde vers le ciel et semble ignorer qu’il est sur le point de tomber de la falaise dans l’inconnu.

Il ne porte rien d’autre qu’un fagot, contenant tous ses biens matériels.

La rose blanche dans sa main gauche montre, comme le blanc le suggère, la pureté, la liberté. L’autocollant explosif sur ses vêtements représente la potentialité.

Aux pieds de l’imbécile se trouve un petit chien blanc. Il représente la loyauté et la protection, ce qui encourage le fou à aller de l’avant et à apprendre les leçons qu’il est venu apprendre.

Les montagnes derrière le fou symbolisent le long voyage et les défis à venir.

LA CARTE DE TAROT DU FOU SIGNIFICATION

Lorsque vous ressentez des papillons dans votre estomac parce que vous êtes si excité par de nouveaux objectifs, cela peut être que vous êtes dans l’état d’esprit des Fous. Voir le Fou indique généralement que vous êtes sur le point de vivre une nouvelle aventure inattendue et passionnante. Cela peut vous obliger à faire un acte de foi aveugle.

Vous vivrez une expérience enrichissante qui contribuera à votre croissance en tant qu’être humain. La nouvelle aventure peut être littérale et peut impliquer un voyage vers une ou plusieurs nouvelles terres que vous n’avez jamais visitées auparavant.

“Parfois, nous devons faire le premier pas, même si nous ne voyons pas où nous allons. C’est ce qu’on appelle la foi. C’est risqué. C’est incroyable.”

Le changement que cette carte peut apporter sera généralement bienvenu.

Vous pouvez également la considérer comme un appel à la part de risque de votre propre personnage. La carte vous inspire à ouvrir de nouveaux domaines dans votre vie. Elle suscite un mélange d’anticipation, d’émerveillement, de crainte et de curiosité.

SIGNIFICATION SUR L’ARGENT ET  LA CARRIÈRE

Si vous tirez la carte de tarot du Fou pour votre carrière ou votre travail, il est temps d’aller chercher ce nouvel emploi ou de créer votre propre entreprise dont vous rêvez. Les possibilités sont vraiment infinies avec cette carte.

Pour certains, cela signifie déménager dans un nouvel État ou un nouveau pays, surtout si elle est associée à la carte du Monde.

Pour les projets en cours, cela signifie que vous attirez des idées innovantes et que vous êtes stimulé par une nouvelle énergie.

La poursuite d’une chimère peut être méprisée, mais pas lorsque le fou est chargé d’une lecture. Suivre son cœur, même spontanément, peut conduire à la réussite financière.

L’AMOUR ET LES RELATIONS SIGNIFICATION

Combinez la carte du fou avec l’amour, et vous êtes sur le point de vous lancer dans un nouveau voyage romantique.

La carte du Fou a l’endroit est un bon signe si vous êtes célibataire et que vous cherchez à vous mêler à la foule, ce qui signifie que vous allez pouvoir manifester une nouvelle relation romantique très facilement et sans souci.

Le sens qu’il faut en tirer est d’être ouvert et d’inviter des personnes nouvelles et inattendues dans votre vie.

Lorsque vous faites l’amour, c’est le bon moment de vous mettre en valeur et de prendre de nouvelles chances avec des partenaires avec lesquels vous n’envisageriez peut-être pas de sortir autrement.

Cette carte vous encourage à faire confiance à l’inconnu et à adopter un point de vue plus optimiste et plein d’espoir, en célébrant et en vous réappropriant l’enfant qui est en vous.

Le fou est là pour montrer que vous ne pouvez jamais vraiment dire ce qui vous attend, et que vous ne pouvez que l’accueillir avec joie.

LA SANTÉ ET LA SPIRITUALITÉ – SIGNIFICATION

Le Fou est une carte de forte énergie. Si vous avez été malade ou si vous avez eu des difficultés avec votre santé émotionnelle/mentale, le Fou peut représenter un nouveau départ dans la vie et un sentiment de désinhibition.

Chaque situation est différente, mais le fait d’être fidèle à soi-même et de se concentrer sur ses propres besoins aidera à améliorer chaque aspect de sa vie.

LE FOU INVERSÉ

Par rapport à sa siginfication a l’endroit, où le Fou est le potentiel infini d’un nouveau voyage dans sa vie, le Fou inversé serait le contraire.

Le Fou à l’envers représente l’imprudence et le comportement de novice dans la poursuite d’une nouvelle entreprise. Il indique que vous commencez beaucoup mais ne finissez rien et que vous agissez littéralement comme un fou en négligeant les répercussions de vos actes.

Vous pouvez excuser cette situation comme un voyage pour vous “trouver”. Cependant, vous pouvez être très déçu de l’endroit où vous vous trouvez finalement si vous ne cessez pas d’agir bêtement.

“Toute croissance est un saut dans l’inconnu, un acte spontané et non prémédité sans bénéfice d’expérience.” – Henry Miller

Cette carte est là pour vous avertir que l’heure n’est pas à la spontanéité et à la liberté. Vous devez terminer ce que vous avez commencé et assumer vos responsabilités avant de pouvoir passer à autre chose en toute sécurité. Veillez à ne pas vous perdre dans vos propres pensées et à ne pas agir activement. Nous avons tous des idées, mais ce n’est que par l’action que ces idées se concrétisent et ont de la valeur.

LE FOU : TAROT OUI – NON

Lorsque la carte du Fou est tirée, cela signifie que des décisions importantes et des changements vont bientôt se produire.

Votre réponse à une question de tarot par oui ou par non lorsque vous tirez le fou doit être un grand “OUI”. Lâchez l’inquiétude et le doute, les choses vont tourner en votre faveur.

LE FOU – COMBINAISON DE TAROT

Lorsque vous tirez la carte du fou au tarot, elle a toujours une forte influence sur l’ensemble de la lecture.

Si le fou est tiré avec d’autres cartes des Arcanes majeurs, ensemble, ils régneront sur le sens du tirage. Les combinaisons de cartes ci-dessous sont parmi les plus parlantes de toutes les combinaisons possibles.

LE FOU ET LA MORT

Bien que le Fou soit l’une des cartes les plus aimées dans un jeu de tarot, on ne peut pas en dire autant de la Mort. Ces deux cartes sont comme le jour et la nuit, mais elles ont un message solide lorsqu’elles sont réunies : les choses se terminent et un nouveau commencement se profile à l’horizon.

Aussi simple que cela puisse paraître, nous, les humains, avons du mal à accepter le changement. Le fou marche aux côtés de la mort pour nous rappeler que la seule chose constante dans la vie est le changement et qu’il faut l’accepter.

LE FOU ET LE DIABLE

Comme le couple ci-dessus, le Fou et le Diable ont également un thème positif lorsqu’ils sont tirés dans la même lecture.

Si vous avez personnellement tiré ces cartes, vous avez probablement ressenti un manque de foi dans au moins une situation ou un domaine de votre vie récemment. C’est normal, mais vous n’êtes pas obligé de vivre dans cette vibration négative.

Regardez autour de vous. Y a-t-il des moyens de prendre un nouveau départ ? C’est le moment de prendre un risque fou !

LE FOU ET LE PENDU OU L’ÉTOILE

Si vous avez tiré ces trois cartes ensemble ou le Fou avec le Pendu ou l’Étoile, c’est bon signe. Le moment est venu de laisser tomber ce qui vous inquiète et d’avoir simplement la foi que vos étoiles s’aligneront bientôt.

Il est facile de laisser la peur prendre le dessus, mais cela vous empêchera d’envisager un avenir brillant et positif. Pratiquez une “foi aveugle” et marchez sur l’eau, même si vous avez l’impression que vous allez bientôt couler.

LES RÉPONSES AUX QUESTIONS DE LA CARTE DU FOU AU TAROT

Les réponses et les questions que j’ai reçues de mes lecteurs (vous !) sont impressionnantes. Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir cette interaction et, tout en répondant à chaque message que je reçois, je réponds ici aux questions les plus fréquentes sur la signification des cartes de tarot et aux questions générales sur les cartes de tarot.

  • Que signifie la carte du Fou dans le tarot ?

Lorsque vous ressentez des papillons dans votre estomac parce que vous êtes si excité par de nouveaux objectifs, cela peut être que vous êtes dans l’état d’esprit des Fous.

Tirer le Fou indique généralement que vous êtes au bord d’une nouvelle aventure inattendue et excitante. La carte du Fou en amour et en relations indique que vous êtes sur le point de vous lancer dans un nouveau voyage romantique.

  • Que signifie la carte du Fou inversé ?

Même inversée, la carte du Fou est un indicateur de nouveauté ; ainsi que de la pureté et de l’énergie à cœur ouvert d’un enfant.

Cependant, ne vous laissez pas berner. Cette carte est là pour vous avertir que l’heure n’est pas à la spontanéité et à la liberté. Vous devez terminer ce que vous avez commencé et assumer vos responsabilités avant de pouvoir passer à autre chose en toute sécurité.

  • Quel est le numéro de la carte du Fou dans le Tarot ?

La carte du Fou est le nombre 0 des Arcanes Majeurs, qui représentent le nombre de potentiels illimités. Elle n’a donc pas de place spécifique dans la séquence des cartes de tarot. Sa place est soit au début, soit à la fin d’une séquence.

Les arcanes majeurs sont souvent considérés comme le voyage du fou dans la vie. En tant que tel, il est omniprésent et n’a donc pas besoin de numéro.

LE FOU DANS UNE LECTURE DE TAROT

Si vous êtes encore débutant, vous pouvez apprendre à lire le Tarot dans ce Guide du Tarot pour débutants et explorer toutes les autres cartes des Arcanes majeures ici.

Si vous avez tiré la carte du Fou  dans votre lecture, la signification a-t-elle un sens pour votre situation dans la vie ?

Notre communauté aime entendre parler de lectures ponctuelles, alors prenez une minute pour nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous !